Accueil       Fonctionnalités       Plan du site      English

Slider

Qu'en dit l'ATS

Vous pouvez entendre les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les pilotes. Et si vous ne trouvez pas dans cette section la réponse à une question qui vous vient à l'esprit, faites-nous la parvenir en utilisant le formulaire ci-contre.

Les sections dotées d’un * sont requises

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Pourquoi un compte rendu de l’état de la surface de la piste ne correspond parfois pas à la condition réelle
    >>
  • Quels sont les avantages de déposer un plan de vol pour un court vol VFR?  
    >>
  • Quand devrais-je faire un PIREP ?  
    >>
  • Que se passe-t-il si j’oublie de fermer mon plan de vol ou si je change mon heure estimée de depart
    >>
  • Je deviens nerveux à la radio dans un espace aérien où il y a beaucoup d’activité. Avez-vous des conseils à
    >>
  • I would like to use flight following on cross country flights. How would I best use this service?  
    >>
  • If I get lost while taxiing at an unfamiliar airport, should I turn around or take another way to get
    >>
  • Comment puis-je savoir quels sont les espaces aériens réglementés dont je dois me préoccuper sur ma route de vol ?  
    >>
  • Lorsque le contrôleur me donne les renseignements sur le trafic, que dois-je faire si je ne vois pas l’autre aéronef
    >>
  • Quelle est la meilleure façon d’obtenir une permission de vol SVFR ?  
    >>
  • Quelle est la meilleure façon de demander d’entrer dans la zone de contrôle ?  
    >>
  • Que se passe-t-il lorsque je déclare une urgence ?  
    >>
  • Comment puis-je obtenir l’approbation d’un vol NORDO ?  
    >>
  • Pourquoi faut-il appeler la FSS cinq minutes avant d’entrer dans la zone MF ?  
    >>
  • À quel moment dois-je signaler ma position lorsque j’approche d’une zone MF avec une station d’information de vol?  
    >>

En association avec l’:

aopa logocopa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)