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Qu'en dit l'ATS

Vous pouvez entendre les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les pilotes. Et si vous ne trouvez pas dans cette section la réponse à une question qui vous vient à l'esprit, faites-nous la parvenir en utilisant le formulaire ci-contre.

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  • Pourquoi un compte rendu de l’état de la surface de la piste ne correspond parfois pas à la condition réelle
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  • Quels sont les avantages de déposer un plan de vol pour un court vol VFR?  
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  • Quand devrais-je faire un PIREP ?  
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  • Que se passe-t-il si j’oublie de fermer mon plan de vol ou si je change mon heure estimée de depart
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  • Je deviens nerveux à la radio dans un espace aérien où il y a beaucoup d’activité. Avez-vous des conseils à
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  • I would like to use flight following on cross country flights. How would I best use this service?  
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  • If I get lost while taxiing at an unfamiliar airport, should I turn around or take another way to get
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  • Comment puis-je savoir quels sont les espaces aériens réglementés dont je dois me préoccuper sur ma route de vol ?  
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  • Lorsque le contrôleur me donne les renseignements sur le trafic, que dois-je faire si je ne vois pas l’autre aéronef
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  • Quelle est la meilleure façon d’obtenir une permission de vol SVFR ?  
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  • Quelle est la meilleure façon de demander d’entrer dans la zone de contrôle ?  
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  • Que se passe-t-il lorsque je déclare une urgence ?  
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  • Comment puis-je obtenir l’approbation d’un vol NORDO ?  
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  • Pourquoi faut-il appeler la FSS cinq minutes avant d’entrer dans la zone MF ?  
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  • À quel moment dois-je signaler ma position lorsque j’approche d’une zone MF avec une station d’information de vol?  
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Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)