Accueil                    English

Arrow
Arrow
Slider

Le vol du PA-31 s'était déroulé à peu près normalement si ce n'est des turbulences — quelques minutes de turbulence modérée à l'occasion et plusieurs minutes tendues de graves turbulences. Bien qu'un peu secoué, tout le monde allait bien.

Plusieurs jours après, un TEA a découvert des dommages lors d'un contrôle de maintenance de routine : déformation du bouclier du collecteur d'échappement, déformation de la plaque de bord d'attaque de la nacelle ainsi que du revêtement intérieur et extérieur de la nacelle. Un examen plus poussé a révélé de nombreux rivets cisaillés ou desserrés sous le revêtement entre la plaque de cisaillement et le support de fixation moteur ainsi que sur d'autres parties du revêtement.

Ce n'est qu'après avoir questionné les pilotes que le TEA a appris qu'ils avaient traversé des turbulences extrêmes. Il est heureux que les dommages ne se soient pas plus étendus.

Une turbulence extrême se définit dans l'A.I.P., section MET 3.7, comme ceci : « Turbulence lors de laquelle l'aéronef est secoué violemment et devient virtuellement impossible à maîtriser. L'appareil peut subir des dommages structuraux » (caractères gras ajoutés par le rédacteur).

Non seulement convient-il de remplir des rapports sur les turbulences auprès de l'ATC pour informer les autres pilotes, mais l'épisode doit aussi être signalé à votre TEA pour qu'il ou elle puisse vérifier que l'aéronef est toujours apte au vol pour les autres

Self-Paced Recency
Aviation Safety Newsletter
Emergency Operations
Smart Pilot Seminars
Features
Drones
General Aviation Safety
AOPA Flight Training
Ask ATS
Winter Flying
Fuel Management
Float Planes
Upset Training
Fit to Fly
ELTs
SAR

Ressource pilote

Ask ATS

Demandez à ATS

Avez-vous des questions portant sur le service ATS ? En collaboration avec NAV CANADA, PiloteAverti.ca a des réponses !

Allez-y !

Weather

Météo

Avez-vous les conditions météo nécessaires pour voler? Consultez les prévisions locales et nationales.

Allez-y !

TSB

BST

PiloteAverti.ca vous offre des résumés pertinents et succints des enquêtes du BST et un accès direct à son site Internet.

Allez-y!

Interactive

Contenu interactif

Jetez un coup d’oeil à notre formation en ligne et notre contenu interactif sur PiloteAverti.ca.

Allez-y !

NOTAMs

NOTAM

NOTAM fournis par NAV Canada.

Allez-y !

ASI

Institut de sécurité aérienne

Obtenez un accès au contenu et aux cours interactifs en ligne offerts par l'Institut de sécurité aérienne de l'AOPA !

Allez-y !

ELTs

ELT

Les Radiobalises de repérage d'urgence (ELT) à la fine pointe en matière de Recherche et sauvetage.

Allez-y !

ASL

Sécurité aérienne – Nouvelles

Les articles incluent la sécurité de l’aviation, les informations en matière de sécurité issues d’accidents et incidents, les informations de sécurité.

Alley-z !

En association avec l’:

aopa logocopa logoeaa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)