Accueil       Fonctionnalités       Plan du site      English

Image is not available
Slider

Murray MunroBiographie: Captain Murray Munro

Le commandant de bord Murray Munro a commencé sa carrière en aviation en 1984 après l’obtention de son diplôme en aviation du Mount Royal College. Il a passé les six années suivantes à piloter dans le nord du Canada et dans l’Arctique et la plupart du temps à bord d’une variété d’aéronefs, soit le De Havilland DH 4 Caribou, le Twin Otter et quelques Beechcraft bimoteurs. Son expérience dans le Nord a surtout été marquée par un voyage de six semaines au printemps 1986 lors duquel il a piloté un De Havilland DH 4 Caribou sans ski.

 

Au cours de ce voyage, il a apporté un soutien logistique à un camp de recherche de la United State Navy, camp situé sur un radeau de glace dans l’océan Arctique, à 235 milles nautiques au nord de la côte du Groenland. Au printemps 1990, le commandant Munro a rejoint la famille Air Canada sous la filiale Air BC pour son premier poste en tant que pilote de ligne. Il pilote pour Air BC/Jazz depuis maintenant 27 ans. Le commandant Munro s’est joint au programme d’aide aux pilotes de l’Air Line Pilotes Association (ALPA) au Canada à l’automne 1990 à titre de pilote-pair et au cours des années est devenu président du programme, son poste actuel. Le commandant Munro et le commandant Terry McTeer ont joué un rôle déterminant dans la mise en place et l’exploitation du programme de bien-être pour les pilotes (Pilot Wellness Program) de Jazz. Le commandant Munro revient d’un voyage en Israël où il a aidé les pilotes de l’ALPA en Israël à mettre en place leur premier programme d’aide aux pilotes.

COMITÉ 1

Comprendre les problèmes de santé mentale et physique et d’abus d’alcool ou d’autres drogues

 

COMITÉ 2

Outils, programmes et pratiques exemplaires

COMITÉ 3

Prévention, mise en œuvre et mesure du succès

COMITÉ 4

Droits, règlementations et rôles

En association avec l’:

aopa logocopa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)