Accueil       Fonctionnalités       Plan du site      English

Image is not available
Slider

Biographie: AARON MCCRORIE

AARON MCCRORIE

Aaron McCrorie a été nommé un des deux directeurs généraux de l’Aviation civile, Transports Canada (TC), en avril 2015, après avoir dirigé un nombre de programmes de réglementation en sûreté du transport terrestre, sécurité lors d’évènements d’envergure, et récemment, en sécurité aérienne. Aaron travaille à Transports Canada depuis 1999. 

 

Aujourd’hui, la portée du mandat d’Aaron comprend le cadre de la sécurité aérienne, notamment l’élaboration des politiques de sécurité, des règlements et des normes pour l’aviation et l’aérospatiale au Canada. Aaron assume également la responsabilité de l’élaboration des lignes directrices, des outils et des directives pour aider l’industrie à se conformer au règlement et les inspecteurs à surveiller la conformité à la réglementation. 

 

En tant que directeur général, Aaron tient à demander le point de vue des intervenants et à promouvoir la collaboration avec l’industrie afin d’apporter des solutions innovantes en réglementation. Au fil des ans, Aaron a également bâti des relations solides avec les autorités partout dans le monde, y compris la Federal Aviation Administration et la Transportation Security Administration aux États-Unis, l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne ainsi que l’Administration de l’aviation civile de Chine. Il encourage vivement son équipe à engager des débats ouverts, honnêtes et respectueux. Son approche vise à surmonter les difficultés de communication existant obligatoirement au cœur de grands organismes tel que Transports Canada.

 

Aaron a suivi un parcours en sciences politiques; il est titulaire d’un Baccalauréat de l’université de Carleton et d’une Maîtrise de l’université de Regina et il a également entamé un doctorat à l’université de York. Aaron réside à Ottawa (Ontario), il est marié avec Carmen Abela et il est l’heureux père de trois enfants.

COMITÉ 1

Comprendre les problèmes de santé mentale et physique et d’abus d’alcool ou d’autres drogues

 

COMITÉ 2

Outils, programmes et pratiques exemplaires

COMITÉ 3

Prévention, mise en œuvre et mesure du succès

COMITÉ 4

Droits, règlementations et rôles

En association avec l’:

aopa logocopa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)