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  • PA-31. Pilote atterrit avec un incendie de moteur et, en dépit des avertissements, circule jusqu’aux pompes. Aucun blessé.
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  • Piper Malibu. Le pilote endommage le train d’atterrissage et les ailes à l'atterrissage. Frappe la dérive verticale en conduisant l’avion dans le hangar. Aucun blessé.
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  • C-310. Un pilote trop lourd tire abruptement sur les contrôles en vol. Le dossier de son siège cède sous l’effet d’un facteur de charge élevé. Deux décès.
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  • C-206. Revue d’un accident d’hydravion qui s’est terminé par la perte tragique de plusieurs vies humaines. Rapport initial dans l’édition 2,97.
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  • Un pilote à la hâte déclenche une enchaînement d'événements provoquant un grave accident. Quatre décès.
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  • Piper Navajo. Durant un vol, un passager ouvre la sortie de secours par inadvertance et la perd. L’avion atterri en toute sécurité. Aucun blessé.
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  • Le propriétaire d’un Beaver RX-550 pilote son nouvel avion ultra-léger sans vérification sur type. Il décroche et s’écrase. Blessé mortellement.
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  • Un avion tente de décoller avec du givre sur les ailes et des cristaux de glace dans le carburant. Blessé mortellement.
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  • Sélection d'articles expliquant la prise de mauvaises décisions.
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  • Les accidents sont souvent le résultat d’un enchaînement d'événements. Peut-on les éviter ?
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  • C-206. Un hydravion se renverse lors d’une tentative de décollage en eau agitée. Le pilote sauve deux passagers, mais se noie en tentant de sauver les quatre autres. Cinq décès.
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  • Suivi d’un article précédemment publié, qui dénonce certaines croyances au sujet de la vision monoculaire.
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  • DC-3. Les pilotes survivent un vol d'essai après que les mécaniciens aient installé un compensateur d’aileron à l’inverse. Aucun blessé.
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  • Swearingen Metro 2. Deux pilotes expérimentés, mais fatigués, sur un vol de miséricorde, percutent le sol. Deux blessés mortellement, un blessé grièvement.
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  • Discussion sur les raisons de demeurer avec son avion après un écrasement.
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  • Quand un pilote fatigué rencontre du brouillard à sa destination, il opte pour son aéroport de dégagement, mais celui-ci est aussi dans le brouillard. Un décès.
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  • Piper Archer. Vol IFR sur batterie uniquement. Lorsque la batterie s’épuise, l’avion entre en vrille et s’écrase. Un décès.
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  • Après avoir amorcé une procédure d'amerrissage interrompue, une illusion d’optique pourrait avoir mené à l’écrasement d’un hydravion en terrain montagneux ascendant. Les deux occupants subissent des blessures mortelles.
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  • Cessna 208B. Le pilote rencontre une bruine verglaçante. L’aéronef décroche durant son virage d'approche finale probablement dû à la mauvaise visibilité ou à l'accumulation de glace sur les ailes. Il
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  • PA31-350. Exposé sur un accident où un aéronef surchargé percute des arbres immédiatement après un décollage de nuit dans l’obscurité. L’absence de repères visuels extérieurs et l’influence de l’illusion de
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  • Lettre et réponse suivant la parution d’un article sur la façon de se sortir d’une spirale.
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  • Piper Aztec. Un pilote fatigué tente un décollage à bord d’un hydravion surchargé et s’écrase durant la montée initiale. Deux blessés mortellement. Un blessé grièvement.
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  • 28 extraits de rapport du BST passant en revue des accidents impliquant différents types d’aéronefs.
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  • Suspension ou annulation d’un document d’aviation canadien pour des raisons d’« inaptitude »
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Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)