Accueil       Fonctionnalités       Plan du site      English

Image is not available
Slider

ACRSA - Association civile de recherche et sauvetage aériens



casara groupBénévoles très spéciaux
- pour un support des efforts de recherche et sauvetage au Canada et la promotion de la sécurité dans l'aviation!

L'ACRSA est une organisation formée de bénévoles opérant dans toutes les 13 provinces et territoires canadiens. Ses membres consacrent collectivement plus de 188 000 heures par année au support du programme national de recherche et de sauvetage et à la promotion de la pratique sécuritaire de l'aviation. L'ACRSA compte des avions et des équipages certifiés (pilotes, navigateurs et observateurs) pour être déployés lors d’opérations de recherche ou des sessions de formation. L’ACRSA fournit également au besoin des observateurs entraînés à bord des aéronefs des Forces canadiennes et des coordonnateurs SAR pour de véritables missions SAR et des exercices de formation.


L’ACRSA est capable d’intervenir rapidement afin de localiser un aéronef porté manquant ou lorsqu’une radiobalise de secours est activée -- dans biens des cas avant qu’un appareil de recherche et sauvetage des Forces canadiennes ne soit dépêché. Collectivement, l’organisation a accès à environ 375 aéronefs et quelques 2596 pilotes certifiés, navigateurs et observateurs. Les efforts de l’ACRSA se traduisent en de substantielles économies en terme d’heures de vol pour les Forces canadiennes et améliore le temps de réponse.


L'adhésion est ouverte à tous les propriétaires d'avions et des pilotes ainsi que ceux qui souhaitent recevoir une formation comme observateurs et de navigateurs.
Les membres reçoivent une formation et un entraînement dans les domaines comme la sécurité de l’aviation, la météorologie, les techniques de survie et les procédures et techniques de recherche aérienne visuelle et électronique. Et lorsque les membres ne sont pas à l’entraînement, ils sont heureux de partager leur formation et leur expérience avec la communauté de l'aviation.


L’ACRSA continuera de soutenir les programmes canadiens de recherche et de sauvetage (SAR) et de sécurité aérienne en faisant preuve de leadership, en donnant une formation continue à ses bénévoles et en éduquant les personnes pratiquant l'aviation.


Pour plus d'informations ou pour appliquer, à titre de bénévole, veuillez visiter ACRSA.ca

En association avec l’:

aopa logocopa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)