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Saab 340. Une base de données Communications GPS périmée faillie provoquer une collision en vol.>>
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Twin Otter. Un pilote approche un aéroport, sans utiliser la M. F., et trouve une sableuse sur la piste.>>
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Les vols à basse altitude dans les zones où se déroulent des activités sismiques héliportées haussent les risques de collisions.>>
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C-150. Rapport initial sur la collision de deux aéronefs à un aérodrome non contrôlé achalandé. Quatre décès.>>
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Différents types d’aéronefs. Quatre lettres portant sur des problèmes de communications. Plus l’avantage d’avoir un téléphone cellulaire à bord.>>
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B1900 et BE90. Un manque de communications entraîne une collision à l’intersection de deux pistes. Les 14 occupants périssent dans l’accident.>>
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L’importance de communiquer sur la fréquence appropriée qui correspond à la phase du vol.>>
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Trois récits de quasi-collisions reliées à un manque de communications. Aucun blessé.>>
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C-130 Hercules. Deux moteurs sont sévèrement endommagés par l’ingestion d’oiseaux et l’équipage ferme un troisième moteur. L’aéronef s’écrase. Des mauvaises communications au sol avant et après l’écrasement font 34 morts…>>
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Un autre coup d'oeil sur l’utilisation du téléphone cellulaire par le pilote en cas de panne de communication radio.>>