Biographie: Dr Ansa Jordaan
Dre Ansa Jordaan s’est jointe à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en octobre 2015 et a été nommée chef de la Section de médecine aéronautique. Elle est responsable des normes en médecine aéronautique et du programme CAPSCA (prévention de la transmission de maladies transmissibles par voie aérienne).
Elle a obtenu son doctorat en médecine en 1989 et a aussi 2 diplômes d’études supérieures (Médecine aéronautique et Santé au travail). En 1999, elle a créé le Département de médecine aéronautique au sein de l’Administration de l’aviation civile de l’Afrique du Sud, après avoir travaillé à l’Institut militaire de médecine aéronautique de l’Afrique du Sud. En 2003, elle a quitté l’AAC et a travaillé en tant que conseillère indépendante dans l’industrie aéronautique jusqu’en 2007. Elle a ensuite rejoint South African Airways où elle a agit à titre de directrice médicale jusqu’en juin 2011. Après SAA, elle a quitté l’industrie aéronautique pour travailler au sein du Life Occupational Health Group, où elle était directrice de projets en santé professionnelle pour Transnet Freight Rail. En 2012, elle est retournée dans l’industrie aéronautique en tant que directrice médicale en santé professionnelle chez International SOS.
Elle est membre de l’Association de médecine aérospatiale (AMA), de l’Académie internationale de médecine aéronautique et spatiale (AIMAS) et de l’Association des directeurs médicaux pour les lignes aériennes (ADMA), et offre des services de consultation auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).