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Le pilote d’un Cessna fait un atterrissage forcé dans un marais. Il émet un Mayday mais n'active pas son ELT, ce qui prolonge le temps d’intervention. Aucun blessé.>>
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Luscombe SL-8. Le pilote se perd puis manque de carburant à l’aller et au retour. Chanceux la première fois, pas trop, la deuxième. Aucun blessé.>>
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Exemples de radiobalises de secours mises au rebut et retrouvées “activées” au dépotoir municipal.>>
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Discussion sur les raisons de demeurer avec son avion après un écrasement.>>
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Type indéterminé. Victimes indéterminées. Importance de s'assurer que la radiobalise de secours soit en position marche et armée.>>
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Un ultra-léger indéterminé fait un atterrissage forcé, mais n'a pu être repéré avant le lendemain, comme il n'y avait pas de radiobalise de secours, de plan de vol ou d’itinéraire…>>
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L’importance d’aviser un centre de coordination de sauvetage le plus tôt possible, plutôt que tenter des recherches de ses propres moyens.>>
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C-130 Hercules. Deux moteurs sont sévèrement endommagés par l’ingestion d’oiseaux et l’équipage ferme un troisième moteur. L’aéronef s’écrase. Des mauvaises communications au sol avant et après l’écrasement font 34 morts…>>
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Valid suggestion to include contact info (Phone/cell#) at destination in Flight Plans to speed up S&R.>>
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Exposé sur l’importance de signaler une situation de détresse (Mayday) ou d’urgence (Pan).>>
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Il est toujous préférable de demeurer près de son appareil parce qu’il est plus facile de repérer un aéronef des airs que des gens.>>