Accueil                    English

Image is not available
Slider

btn videos engbtn articles eng

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Le pilote d’un Cessna fait un atterrissage forcé dans un marais. Il émet un Mayday mais n'active pas son ELT, ce qui prolonge le temps d’intervention. Aucun blessé.
    >>
  • Luscombe SL-8. Le pilote se perd puis manque de carburant à l’aller et au retour. Chanceux la première fois, pas trop, la deuxième. Aucun blessé.
    >>
  • Exemples de radiobalises de secours mises au rebut et retrouvées “activées” au dépotoir municipal.
    >>
  • Discussion sur les raisons de demeurer avec son avion après un écrasement.
    >>
  • Type indéterminé. Victimes indéterminées. Importance de s'assurer que la radiobalise de secours soit en position marche et armée.
    >>
  • Un ultra-léger indéterminé fait un atterrissage forcé, mais n'a pu être repéré avant le lendemain, comme il n'y avait pas de radiobalise de secours, de plan de vol ou d’itinéraire
    >>
  • L’importance d’aviser un centre de coordination de sauvetage le plus tôt possible, plutôt que tenter des recherches de ses propres moyens.
    >>
  • C-130 Hercules. Deux moteurs sont sévèrement endommagés par l’ingestion d’oiseaux et l’équipage ferme un troisième moteur. L’aéronef s’écrase. Des mauvaises communications au sol avant et après l’écrasement font 34 morts
    >>
  • Valid suggestion to include contact info (Phone/cell#) at destination in Flight Plans to speed up S&R.
    >>
  • Exposé sur l’importance de signaler une situation de détresse (Mayday) ou d’urgence (Pan).
    >>
  • Il est toujous préférable de demeurer près de son appareil parce qu’il est plus facile de repérer un aéronef des airs que des gens.
    >>

En association avec l’:

aopa logocopa logoeaa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)