PiloteAverti.ca vous offre un éventail de cours interactifs provenant de sources variées. Cliquez sur la description du cours choisi pour le suivre. Cours présentés en anglais.
Diamond MU-300. Le pilote reçoit le rapport météo pour un autre aéroport au nom semblable. L’atterrissage vent arrière entraîne un écrasement. Aucun blessé.
C-172. Un pilote avec un peu de formation de vol aux instruments, mais sans la qualification, entreprend un vol en montagne alors que les conditions météorologiques se détériorent. Trois décès.
Aéronef commercial indéterminé. Deux pilotes faillissent atterrir à côté d’une piste quand les feux du côté droit de la piste sont recouverts par la neige. Aucun blessé.
Cinq minutes de circulation dans le brouillard en hiver provoque une accumulation de ¾ po. de glace sur le bord l’attaque des ailes et des hélices. Vol retardé. Aucun blessé.
C-337. Engagé par une entreprise, mais ne détenant seulement qu’une licence valide de pilote privé, le pilote entreprend un vol dans des conditions givrantes connues et s'écrase. Deux blessés mortellement.
Quand un pilote fatigué rencontre du brouillard à sa destination, il opte pour son aéroport de dégagement, mais celui-ci est aussi dans le brouillard. Un décès.
Piper Seneca. Lors d’un vol de nuit, le pilote rencontre des conditions météorologiques qui se détériorent et entre en collision avec le terrain.Trois passagers grièvement blessés et trois blessés mortellement.
Cessna 208B. Le pilote rencontre une bruine verglaçante. L’aéronef décroche durant son virage d'approche finale probablement dû à la mauvaise visibilité ou à l'accumulation de glace sur les ailes. Il…
PA-18. Le pilote néglige de déposer un plan ou un itinéraire de vol et tourne un écrasement survivable en tragédie. Un blessé mortellement. Un blessé grièvement.
178 secondes, c’est le temps, en moyenne, qu'il faut à un pilote qui n’a pas de formation au vol aux instruments pour perdre le contrôle après être entré dans un nuage.
Le pilote d’un C-185, qui utilise un navigateur GPS rudimentaire comme instrument principal de navigation, n’est pas au courant de la présence du terrain ascendant et entre en collision avec…
Les articles incluent la sécurité de l’aviation, les informations en matière de sécurité issues d’accidents et incidents, les informations de sécurité.
Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)