Accueil                    English

Arrow
Arrow
Slider

PiloteAverti.ca vous offre un éventail de cours interactifs provenant de sources variées. Cliquez sur la description du cours choisi pour le suivre. Cours présentés en anglais.

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • PA-31. Pilote atterrit avec un incendie de moteur et, en dépit des avertissements, circule jusqu’aux pompes. Aucun blessé.
    >>
  • Piper Malibu. Le pilote endommage le train d’atterrissage et les ailes à l'atterrissage. Frappe la dérive verticale en conduisant l’avion dans le hangar. Aucun blessé.
    >>
  • C-310. Un pilote trop lourd tire abruptement sur les contrôles en vol. Le dossier de son siège cède sous l’effet d’un facteur de charge élevé. Deux décès.
    >>
  • C-206. Revue d’un accident d’hydravion qui s’est terminé par la perte tragique de plusieurs vies humaines. Rapport initial dans l’édition 2,97.
    >>
  • Un pilote à la hâte déclenche une enchaînement d'événements provoquant un grave accident. Quatre décès.
    >>
  • Piper Navajo. Durant un vol, un passager ouvre la sortie de secours par inadvertance et la perd. L’avion atterri en toute sécurité. Aucun blessé.
    >>
  • Le propriétaire d’un Beaver RX-550 pilote son nouvel avion ultra-léger sans vérification sur type. Il décroche et s’écrase. Blessé mortellement.
    >>
  • Un avion tente de décoller avec du givre sur les ailes et des cristaux de glace dans le carburant. Blessé mortellement.
    >>
  • Sélection d'articles expliquant la prise de mauvaises décisions.
    >>
  • Les accidents sont souvent le résultat d’un enchaînement d'événements. Peut-on les éviter ?
    >>
  • C-206. Un hydravion se renverse lors d’une tentative de décollage en eau agitée. Le pilote sauve deux passagers, mais se noie en tentant de sauver les quatre autres. Cinq décès.
    >>
  • Suivi d’un article précédemment publié, qui dénonce certaines croyances au sujet de la vision monoculaire.
    >>
  • DC-3. Les pilotes survivent un vol d'essai après que les mécaniciens aient installé un compensateur d’aileron à l’inverse. Aucun blessé.
    >>
  • Swearingen Metro 2. Deux pilotes expérimentés, mais fatigués, sur un vol de miséricorde, percutent le sol. Deux blessés mortellement, un blessé grièvement.
    >>
  • Discussion sur les raisons de demeurer avec son avion après un écrasement.
    >>
  • Quand un pilote fatigué rencontre du brouillard à sa destination, il opte pour son aéroport de dégagement, mais celui-ci est aussi dans le brouillard. Un décès.
    >>
  • Piper Archer. Vol IFR sur batterie uniquement. Lorsque la batterie s’épuise, l’avion entre en vrille et s’écrase. Un décès.
    >>
  • Après avoir amorcé une procédure d'amerrissage interrompue, une illusion d’optique pourrait avoir mené à l’écrasement d’un hydravion en terrain montagneux ascendant. Les deux occupants subissent des blessures mortelles.
    >>
  • Cessna 208B. Le pilote rencontre une bruine verglaçante. L’aéronef décroche durant son virage d'approche finale probablement dû à la mauvaise visibilité ou à l'accumulation de glace sur les ailes. Il
    >>
  • PA31-350. Exposé sur un accident où un aéronef surchargé percute des arbres immédiatement après un décollage de nuit dans l’obscurité. L’absence de repères visuels extérieurs et l’influence de l’illusion de
    >>
  • Lettre et réponse suivant la parution d’un article sur la façon de se sortir d’une spirale.
    >>
  • Piper Aztec. Un pilote fatigué tente un décollage à bord d’un hydravion surchargé et s’écrase durant la montée initiale. Deux blessés mortellement. Un blessé grièvement.
    >>
  • 28 extraits de rapport du BST passant en revue des accidents impliquant différents types d’aéronefs.
    >>
  • Suspension ou annulation d’un document d’aviation canadien pour des raisons d’« inaptitude »
    >>
Self-Paced Recency
Aviation Safety Newsletter
Emergency Operations
Smart Pilot Seminars
Features
Drones
General Aviation Safety
AOPA Flight Training
Ask ATS
Winter Flying
Fuel Management
Float Planes
Upset Training
Fit to Fly
ELTs
SAR

Ressource pilote

Ask ATS

Demandez à ATS

Avez-vous des questions portant sur le service ATS ? En collaboration avec NAV CANADA, PiloteAverti.ca a des réponses !

Allez-y !

Weather

Météo

Avez-vous les conditions météo nécessaires pour voler? Consultez les prévisions locales et nationales.

Allez-y !

TSB

BST

PiloteAverti.ca vous offre des résumés pertinents et succints des enquêtes du BST et un accès direct à son site Internet.

Allez-y!

Interactive

Contenu interactif

Jetez un coup d’oeil à notre formation en ligne et notre contenu interactif sur PiloteAverti.ca.

Allez-y !

NOTAMs

NOTAM

NOTAM fournis par NAV Canada.

Allez-y !

ASI

Institut de sécurité aérienne

Obtenez un accès au contenu et aux cours interactifs en ligne offerts par l'Institut de sécurité aérienne de l'AOPA !

Allez-y !

ELTs

ELT

Les Radiobalises de repérage d'urgence (ELT) à la fine pointe en matière de Recherche et sauvetage.

Allez-y !

ASL

Sécurité aérienne – Nouvelles

Les articles incluent la sécurité de l’aviation, les informations en matière de sécurité issues d’accidents et incidents, les informations de sécurité.

Alley-z !

En association avec l’:

aopa logocopa logoeaa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)