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  • PA-31. Un enchaînement d’incidents mineurs mène à un atterrissage sur le ventre et à de substantiels dommages. Aucun blessé.
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  • C-310. Un pilote trop lourd tire abruptement sur les contrôles en vol. Le dossier de son siège cède sous l’effet d’un facteur de charge élevé. Deux décès.
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  • Un pilote à la hâte déclenche une enchaînement d'événements provoquant un grave accident. Quatre décès.
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  • DHC-1. À la suite d’un décollage sur l’eau par vent arrière, le moteur pert sa puissance et le Beaver s'écrase. Un blessé grièvement, cinq blessés mortellement.
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  • DC-3. Les pilotes survivent un vol d'essai après que les mécaniciens aient installé un compensateur d’aileron à l’inverse. Aucun blessé.
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  • Une pilote décrit son expérience avec les pilotes masculins "macho" et se demande si la signification des rôles à bord est bien comprise.
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  • B-N Islander. À la suite d’une panne du système électrique, le pilote atterrit en toute sécurité. Pour se faire elle utilise une lampe de poche, un navigateur GPS et une
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  • Exemples de radiobalises de secours mises au rebut et retrouvées “activées” au dépotoir municipal.
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  • Retour sur un article sur la foudre précédemment publié [3,97].
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  • Saab 340. Une base de données Communications GPS périmée faillie provoquer une collision en vol.
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  • Mesures à prendre pour s’assurer que son carburant aviation ne soit pas contaminé par de l'eau.
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  • Article sur un avion entreposé pendant 19 mois et de son écrasement subséquent due à une inspection pré-vol insuffisante. Deux blessés mortellement.
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  • Piper Archer. Vol IFR sur batterie uniquement. Lorsque la batterie s’épuise, l’avion entre en vrille et s’écrase. Un décès.
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  • PA-31. Un TEA découvre des dommages structurels causés par une rencontre, non rapportée, avec de la turbulence forte. Aucune victime.
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  • Conseils qui se rapportent spécifiquement aux aspects du vol qui sont influencés par la météo hivernale.
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  • Mooney M20. La présence d’eau dans le carburant et de corrosion dans la pompe et dans le filtre à carburant provoquent un arrêt du moteur. Quatre blessés mortellement.
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Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)