John Gronlund détient un diplôme universitaire en économie et a travaillé en finance pendant cinq ans avant de fréquenter une école de pilotage. Il a commencé sa carrière de pilote dans l’Arctique canadien, et ce, aux commandes de Twin Otters sur skis, flotteurs, ou pneus de toundra. En 2006, John a été embauché au sein de la première cohorte de pilotes de la compagnie aérienne Porter pour piloter des Dash 8 Q400. Il est devenu commandant de bord instructeur en 2011 et le gestionnaire de la formation des pilotes en 2014. Plus récemment, John est devenu le directeur des opérations aériennes, gérant une exploitation de 29 Dash 8 400 et de 280 pilotes basés à Toronto, Ottawa et Halifax.
Marie-Christine Gran est Directrice du Programme Mieux-être et aide à l’employé de Pratt & Whitney Canada où elle travaille depuis 1998. Reconnue pour son expertise clinique en milieu de travail au sein de différents types d’entreprises et de programmes d’aide aux employés, elle compte également une solide expérience en développement de programmes en promotion de la santé et de politiques d’entreprises.
Clinicienne, coach professionnelle, formatrice et conférencière, elle est récipiendaire de nombreux prix d’excellence pour son travail en santé et mieux-être dont le «Prix du Président» de Pratt & Whitney Canada (2015) pour sa contribution exceptionnelleau développement d’une culture de bien-être en entreprise et le prix «Bâtisseur de notre avenir» (2015 et 2012) pour sa contribution en matière de santé psychologique en milieu de travail.
Norbert a commencé à piloter en 1983 et a joint les Forces armées canadiennes en 1989. Après avoir servi neuf ans dans les forces, dont six en tant que pilote de CP-140 Aurora, il a décidé avec sa famille de déménager à Lethbridge, en Alberta. Il a travaillé pour les compagnies aériennes Canadian Regional Airlines et Jazz jusqu’en 2003 et a ensuite poursuivi sa carrière chez Westjet.
Depuis 2010, Norbert s’implique dans le programme de réinsertion des pilotes de Westjet, intitulé Pilot Recovery Program (PRP). En 2012, il est devenu pair-encadrant et, depuis 2013, préside le Pilot Recovery Program (PRP) de Westjet.
Le commandant de bord Murray Munro a commencé sa carrière en aviation en 1984 après l’obtention de son diplôme en aviation du Mount Royal College. Il a passé les six années suivantes à piloter dans le nord du Canada et dans l’Arctique et la plupart du temps à bord d’une variété d’aéronefs, soit le De Havilland DH 4 Caribou, le Twin Otter et quelques Beechcraft bimoteurs. Son expérience dans le Nord a surtout été marquée par un voyage de six semaines au printemps 1986 lors duquel il a piloté un De Havilland DH 4 Caribou sans ski.
Au cours de ce voyage, il a apporté un soutien logistique à un camp de recherche de la United State Navy, camp situé sur un radeau de glace dans l’océan Arctique, à 235 milles nautiques au nord de la côte du Groenland. Au printemps 1990, le commandant Munro a rejoint la famille Air Canada sous la filiale Air BC pour son premier poste en tant que pilote de ligne. Il pilote pour Air BC/Jazz depuis maintenant 27 ans. Le commandant Munro s’est joint au programme d’aide aux pilotes de l’Air Line Pilotes Association (ALPA) au Canada à l’automne 1990 à titre de pilote-pair et au cours des années est devenu président du programme, son poste actuel. Le commandant Munro et le commandant Terry McTeer ont joué un rôle déterminant dans la mise en place et l’exploitation du programme de bien-être pour les pilotes (Pilot Wellness Program) de Jazz. Le commandant Munro revient d’un voyage en Israël où il a aidé les pilotes de l’ALPA en Israël à mettre en place leur premier programme d’aide aux pilotes.