Accueil       Fonctionnalités       Plan du site      English

Image is not available
Slider

Biographie: Rebecca GowanRebecca Gowan

 Conseillère principale en matière de politiques, Direction générale de la promotion des droits de la personne, Commission canadienne des droits de la personne

Rebecca Gowan travaille présentement pour la Direction générale de la promotion des droits de la personne à la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP). Conseillère principale en matière de politiques, Mme Gowan fournit des conseils sur l’invalidité, sur les droits de la personne et sur la toxicomanie au travail. Elle a enseigné au Collège Algonquin à Ottawa dans le cadre du programme de certificat d’études du traitement des traumas et des dépendances (Trauma/Addiction Recovery Studies certificate program) et a fourni de la consultation d’urgence pour l’association Women Against Violence Against Women (WAVAW) à Vancouver.

Mme Gowan possède une vaste expérience des enjeux relatifs aux droits de la personne et aux droits du travail tant à l’échelle nationale qu’internationale. En plus de fournir aux employés fédéraux des conseils stratégiques liés à l’invalidité, elle dirige le groupe de travail technique sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies, groupe administré par l’Association canadienne des commissions et conseils des droits de la personne. Avant de se joindre à la CCDP en 2012, Mme Gowan a travaillé pour l’institution fédérale Programme du travail en Affaires internationales et Autochtones. Elle a également participé à la négociation de normes internationales en matière de travail au sein de l’Organisation internationale du Travail. De plus, Mme Gowan a étudié des questions de politiques sociales et des questions de politiques en milieu de travail au sein du gouvernement fédéral et auprès d’organisations non gouvernementales telles que le Conseil canadien de développement social.

Mme Gowan possède une maîtrise ès arts en études canadiennes de l’Université Carleton et un baccalauréat ès art en études féminines de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle habite présentement à Ottawa.

 

COMITÉ 1

Comprendre les problèmes de santé mentale et physique et d’abus d’alcool ou d’autres drogues

 

COMITÉ 2

Outils, programmes et pratiques exemplaires

COMITÉ 3

Prévention, mise en œuvre et mesure du succès

COMITÉ 4

Droits, règlementations et rôles

En association avec l’:

aopa logocopa logo

sar logo

Nous tenons à souligner le soutien financier du gouvernement du Canada tout particulièrement le Fonds des nouvelles initiatives en Recherche et sauvetage (FNI RS)